TÉLÉCHARGER SPECTRE DE RÉPONSE RPA 2003 GRATUITEMENT

Loi Moment — Rotation associée aux poteaux… La limite élastique f y de leurs armatures longitudinales étant maintenue à sa valeur nominale, MPa. Le choix dépend de la nature physique de celles-ci et du comportement attendu de la structure. Le mécanisme de ruine montré à la figure 5. Accélération spectrale associée au mode de vibration de période T du bâtiment. Au niveau Collapse Prevention, la structure a subi des dommages extrêmes. Help Center Find new research papers in:

Nom: spectre de réponse rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 25.51 MBytes

Analyse comparative de leurs ductilités globales…………………………. Cette fraction des forces sismiques globales est proportionnelle à la raideur latérale de ce dernier. Analyse comparative de leurs mécanismes de ruine Au niveau Life Safety, la structure a subi des dommages importants, qui pourraient induire une perte significative de sa raideur. Structures étudiées b Masses « sismiques » concentrées des bâtiments considérés La masse « sismique » concentrée par niveau du bâtiment est calculée comme suit [8]:

Valeurs des forces sismiques agissant sur les portiques étudiés.

Télécharger spectre de réponse rpa 2003 rpa 2003 word,classification des zones

Coefficient de comportement de la structure. Module de cisaillement transversal, G, de la section de béton. Les paramètres a et b représentent les valeurs de rotation plastique et c celui de la résistance résiduelle en flexion du poteau.

Au niveau Collapse Prevention, la réposne a subi des dommages extrêmes. Les paramètres a et b représentent les valeurs de rotation plastique et c celui de la résistance résiduelle en flexion de la poutre.

  TÉLÉCHARGER JEUX BALLANCE GRATUIT

La limite élastique f y de leurs armatures longitudinales étant maintenue à sa valeur nominale, MPa.

Cette vue en plan comporte cinq travées identiques de 4m dans la direction longitudinale direction X-X, figure 2. Les objectifs visés dans le cadre de notre investigation consistent à: Résultats présentés et discutés ……………………………………………………….

Sppectre mécanisme de ruine est un mécanisme plastique global. Les poutres répohse modélisées par des éléments poutres élastiques avec des rotules plastiques concentrées à chacune de leurs extrémités.

Paramètres d’analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 – )

Dans notre cas, il est pris égal à MPa. Section doublement armée à son état élastique limite. Les deux portiques sont présentés et dimensionnés au chapitre 2 du présent mémoire. Puis, on présente et on analyse leurs mécanismes de ruine.

spectre de réponse rpa 2003

Prédimensionnement vérifiant le critère de rotules plastiques dans les poutres et pas dans les poteaux……………………. Les caractéristiques mécaniques des matériaux béton et acier utilisés pour le ferraillage des poutres et poteaux des deux portiques rponse sont: Ces géponse structures sont supposées encastrées à leurs bases.

Spectres de réponse à amortissements aléatoires : application au règlement parasismique algérien

Rotules apectre attribuées aux poutres et poteaux du portique. Click here to sign up.

Ainsi, les forces sismiques agissant sur le portique sont données au tableau 2. La limite élastique des armatures transversales des poteaux est maintenue à sa valeur nominale, MPa.

  TÉLÉCHARGER CHOUCHOU DE GAD ELMALEH GRATUIT

Loi Moment — Rotation associée aux poutres… Etat limite ultime point 1: Le chapitre 4 est consacré à la modélisation non-linéaire des poutres et poteaux du portique en béton armé. Specyre de réponse de calcul [8].

spectre de réponse rpa 2003

Récapitulation des rotules plastiques attribuées aux poutres et poteaux… Par conséquent, les structures de bâtiment analysées dans notre étude sont exclusivement influencées par le 1er mode de vibration qui est un mode de translation dans notre casvoir tableaux 2. Aire de la section de béton de la poutre. Les masses « sismiques » concentrées aux différents niveaux des deux spevtre considérés sont données au tableau 2. Ensuite, on discute les résultats obtenus, relatifs aux paramètres étudiés: Les analyses pushover ont été effectuées en faisant varier, à chaque analyse, de manière dégressive, les caractéristiques mécaniques des matériaux béton et aciers rps des poteaux du portique, à savoir la résistance caractéristique à la déponse du béton, f c 28et la limite élastique des aciers longitudinaux, f y.

Dimensionnement des portiques étudiés………………………………. Portique dont la résistance caractéristique fc28 du béton dans les poteaux ainsi que la limite élastique fy de leurs aciers longitudinaux sont simultanément réduites….