TÉLÉCHARGER NAGIOS SOUS WINDOWS GRATUITEMENT

Présentation Me contacter Liens utiles e-Caria: Concevoir facilement un plug-in Nagios en Perl. Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Par exemple, depuis mon serveur Nagios, en ligne de commande, voici ce que j’obtenais: Sur un de mes serveurs Debian, après une mise à jour de nrpe 1. Nous avons besoin d’installer quelques bibliothèques utiles au bon fonctionnement de Nagios, mais surtout à son installation, compilation….

Nom: nagios sous windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 18.11 MBytes

Nous l’avons déjà exécuté ci-dessus, c’est en rappel en cas de soucis, car il se peut que nous obtenions des messages d’erreurs. J’ai déjà eu cette erreur pour un de mes serveurs alors que tout était OK quelques jours avant. Par surveillance, je sous-entends supervision d’attributs et services privés CPU, espace disque…. Ou bien est-ce que passer par VMWare peut-être une solution viable? Pas de panique, vous avez un souci au niveau d’Apache qui durant son démarrage n’a pas chargé la configuration de Nagios. Une première méthode est de définir sur le serveur hébergeant Nagios le détail de la commande à effectuer sur le pc distant. La section [External Alias] contient en principe déjà plusieurs alias.

Nous les téléchargerons sur le site de Nagios site de Nagios. Bien que les serveurs soient sous Debian, dans ce tutoriel, vous trouverez quelques commandes pour une distribution Suse ou naglos.

  TÉLÉCHARGER WEBEXPERT 2000

Je vais vous exposer les lignes de commande à lancer. Bref, Nagios est un superviseur de serveurs pas de postes clients et ce serait faire fausse route que de l’utiliser dans ton cas. Received 0 bytes from daemon. Vous y trouverez différentes sections. Compilation et installation de Nagios 2-D. Mettons en commentaire cette définition:. Dans le fichier winprod. Si le lien n’est plus fonctionnel, vous pouvez les trouver ici: Enlevez la section hostgroup pour le mettre dans un fichier à part.

Sous Debian ou Winfows Sélectionnez. Si tu monitores du poste client, tu vas avoir du critique, des alertes partout si le poste est éteint. Pour qu’il soit lancé via perl, on donne le chemin complet de l’exécutable eindows. Concevoir facilement un plugin Nagios en Perl. Par exemple, depuis mon serveur Nagios, en ligne de commande, voici ce que j’obtenais:.

Nagios : supervision d’un pc distant sous Windows

Afin de rester dans la même logique de notre article, plaçons-nous dans le répertoire où nous avions téléchargé les fichiers compressés de Nagios sinon créez ce répertoire. Traduction de la documentation officielle de Nagios.

Vous pouvez le faire en ligne de commande depuis une console DOS wndows en tant qu’administrateur de la sorte: Vous pouvez les modifier pour tester. Si vous wlndows une mise à jour, il est important de faire une sauvegarde des winodws suivants: Concevoir facilement un plug-in Nagios en Perl.

Une nouveauté intéressante est que NSCP pourra accéder à une configuration distante, par une adresse url: Pour cela, lancez toujours cette commande.

  TÉLÉCHARGER MOHAMED RATEB NABULSI MP3

Comme le but est d’avoir un fichier par machine, je windoss souhaite pas devoir mettre à jour cette section dans chaque fichier de configuration pour chaque poste Windows.

Nagios sous Windows

Choisissez soous installation complète et précisez un mot de passe, mettez-le dans le champ adéquat. Voici comment éviter ce désagrément:.

nagios sous windows

You don’t need to keep these definitions in a separate file windlws your other object definitions. Remettons-nous dans le répertoire de téléchargement afin de décompresser les sources, les compiler et les installer.

Installation nagios sous windows

Téléchargez-le à cette adresse et récupérez NSCP Cette simple modification ne suffisait malheureusement pas, aous obtenait encore des messages d’erreurs:.

Éditons le fichier windwos. Ainsi, à chaque rajout de serveur Linux, on fera la modification dans ce fichier. Voilà, à ce stade, Nagios surveille notre machine winprod et vous pouvez rajouter d’autres serveurs Windows machine. Pour information, sous Debian, ces commandes devraient suffire.

nagios sous windows

Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Lancez en ligne de commande la création du lien symbolique:.